2020/11/23

LES INGRÉDIENTS DE LA ANIMATION VOCATIONNELLE SAFA SEPTIÈME PARTIE

 

INGREDIENTES DE LA ANIMACIÓN VOCACIONAL SA-FA

INGREDIENTES DE ANIMAÇÃO VOCACIONAL SA-FA

INGREDIENTS OF SA-FA VOCATIONAL ANIMATION

LES INGRÉDIENTS DE LA ANIMATION VOCATIONNELLE SA-FA


6.- L'agitation créative.

Ensuite, il y a le souci d'aller plus loin, de deux façons: d'une part, sur le plan physique, c'est-à-dire se déplacer sans rester à la porte de la maison, parcourir des kilomètres et des kilomètres pour atteindre le dernier coin où personne ne va (les villages périphériques), se déplacer chaque année pour élargir le rayon d'action; et d'autre part, ne pas se contenter de ce qui a été fait jusqu'à présent, en mettant de la créativité dans les propositions, en essayant de nouvelles activités que d'autres ne font pas; et profiter des "fissures", de toutes les opportunités qui semblent insignifiantes. Il est évident qu'il faut pour cela sacrifier la tendance à la commodité.

Explorez le maximum. La tâche de l'animation vocationnelle est aussi une occasion de connaître d'autres endroits dans le monde. Nous devons toujours être ouverts pour aller dans de nouveaux endroits sans nous fatiguer. Le pape François nous invite à "aller dans les périphéries", à atteindre de nouveaux endroits dans notre monde où personne ne va ou n'a l'habitude d'aller.

Pour regarder vers des destinations plus lointaines. Nous devons garder notre destination aussi loin que possible. Plus nous irons loin, plus nous irons loin. Chaque année, sur la base de nos expériences, nous devons élargir nos destinations, en essayant d'atteindre une nouvelle région, un nouveau diocèse ou un nouveau pays. C'est un voyage qui n'a pas de fin. L'expérience nous dit que nous devons consacrer de nombreuses heures et parcourir de nombreux kilomètres.

 

Ne vous contentez jamais du minimum. Dans notre parcours d'animateur de vocation, nous ne devons jamais dire que ce que nous avons fait est suffisant. Cette attitude peut mettre fin à notre travail. Sur la base des expériences des années précédentes, nous devons continuer à ajouter plus “d’ingrédients” à notre mission, afin qu'elle devienne plus savoureuse et fructueuse. Cela signifie que nous devons réfléchir et rendre notre mission plus créative chaque année. C'est la richesse de notre mission, et cela enrichit également les personnes avec lesquelles nous partageons cette mission.



Nous sommes invités à mettre en œuvre la pastorale des vocations telle qu'elle se déploie dans les périphéries vocationnelles aux différents niveaux : Institut (fondations dans de nouveaux pays avec des possibilités vocationnelles comme cela a été fait ces dernières années : Bénin, Ghana, Angola), Provinces et Délégations (les équipes et commissions qui cherchent de nouveaux lieux où faire de l'animation vocationnelle) et communautés (concevoir les moyens et les activités que la créativité suggère). En pratique, à la fin, ce seront des Frères animateurs de vocations concrètes, avec une vision positive et innovante, qui seront le fer de lance et le moteur pour aller au-delà de ce qui a déjà été fait ou vécu.

 

Quelle est ma préoccupation créative en matière d'animation vocationnelle?

Quels sont mes rêves et mes propositions pour améliorer ou élargir le champ de l'animation des vocations?

2 comentarios:

  1. Ho sempre avuto la preoccupazione delle Vocazioni e della ricerca vocazionale. Ora con il nuovo Provinciale stiamo organizzando le Commissioni tra le quali ci sarà anche quella vocazionale.

    ResponderEliminar
  2. Ho sempre avuto la preoccupazione delle Vocazioni e della ricerca vocazionale. Ora con il nuovo Provinciale stiamo organizzando le Commissioni tra le quali ci sarà anche quella vocazionale.

    ResponderEliminar

Vocation camps in Asia: Timor Leste and India

Vocation camps in Asia: Timor Leste and India The year begins with good news. It is a time for harvesting the fruits of our hard work on t...