2020/12/01

LES INGRÉDIENTS DE LA ANIMATION VOCATIONNELLE SAFA HUITIÈME PARTIE

 

INGREDIENTES DE LA ANIMACIÓN VOCACIONAL SA-FA

INGREDIENTES DE ANIMAÇÃO VOCACIONAL SA-FA

INGREDIENTS OF SA-FA VOCATIONAL ANIMATION

LES INGRÉDIENTS DE LA ANIMATION VOCATIONNELLE SA-FA


7.Relations et contacts personnels.

 Les relations et le contact personnel lors du suivi et du discernement des vocations par des visites (école, famille, rencontres...) et des contacts personnels (appels téléphoniques, WhatsApp, Messenger, lettres...) sont indispensables. Cela demande de l'audace, des efforts et de la persévérance.

 

En communion avec l'Église locale et les structures sociales:


- Contact avec les animateurs des vocations des diocèses afin de demander au ministère diocésain des vocations l'autorisation de faire de la animation des vocations et de participer aux activités qu'ils programment.


Contact avec les pasteurs et les catéchistes des paroisses pour faire la animation des vocations, soit dans les Eucharisties du dimanche, soit avec les groupes de catéchèse. Ils peuvent suggérer des jeunes qui sont intéressés et qui ont la possibilité de faire des démarches avec nous.


- Contact avec les recteurs et les enseignants (notamment de religion) des écoles pour obtenir des autorisations, organiser des visites et maintenir le contact avec les élèves.

 

Les relations avec les candidats et leurs familles:


- Contact personnel et régulier avec les candidats par le biais d'appels téléphoniques, de vidéoconférences, de WhatsApp, de Messenger, de lettres... pour s'intéresser à leur situation et en assurer le suivi par le biais de dossiers. Il est important de connaître le candidat, ainsi que de nous connaître, de lui offrir des informations pour éveiller son intérêt pour nous, en créant une relation d'empathie.


- Contact avec les familles des candidats par le biais d'appels téléphoniques ou de visites pour nous faire connaître, pour connaître la réalité de la famille, pour clarifier les doutes, pour créer la confiance et pour donner les informations nécessaires afin que les inconvénients de l'entrée dans la maison de formation puissent être résolus.


Cette première période de connaissance mutuelle est parfois prolongée dans le temps par diverses situations, il est donc nécessaire d'établir, d'un commun accord, un contact régulier ou un accompagnement qui impliquera l'envoi de matériel, des réponses du candidat ou des entretiens périodiques.

 

À combien de personnes dois-je m'adresser pour la animation des vocations?

Quelle est ma relation avec les agents et les destinataires de la animation des vocations: animateurs des vocations, curés, catéchistes, recteurs, enseignants, familles, candidats?

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